lundi 21 janvier 2013

Bonjours tout le monde. Par le présent article je tiens à vous faire partager une découverte dont je n'ai trouvé absolument aucune autre trace sur le net.
Voici mon histoire.

Ce matin même, n'ayant pas grand chose a faire en rentrant du taf, j'ai choppé mon M4 GBBr en vu d'une reconnaissance de terrain pour un futur changement de canon externe. Donc on commence méthodiquement par la dépose du kit RIS (en l' occurrence un RIS II 9.5" madbul, copie avec les droits, du Daniel Defense de même nom.)

Ensuite on choppe une pince multi-prise (désolé j'ai pas les outils qu'il faut...) pour dévisser le truc là (je suis pas sûr du nom de la pièce, donc au lieu de marquer une connerie et de passer pour un gneuf...) :



Une fois que c'est fait, on tire le canon externe. Si vous êtes pas trop manchot ça viens tout seul, aucunement besoin de forcer :

Ensuite on se muni de son pouce et de son index, voir de sa main forte entière, et ont attrape délicatement mais en serrant vigoureusement l'ensemble canon interne-bloc hop up, et on sépare le tout du upper :

On extrait avec la plus grande délicatesse (faudra être encore plus délicat qu'avec votre copine les gars...) les deux joints toriques, dont je ne me suis même pas posé la question de leur utilité (si ils sont là, doit bien y avoir une raison...) :

On sépare le bloc en deux, en veillant à ne pas perdre la pièce qui vient faire l'appuis sur le joint :

Et la.... Nom de dieu de pu*** de bo**el de m**de de salo***ie !!! C'est quoi ça ???!!!

"Bah ça ce voit pas duc*n ?? c'est un canon d'AEG...
Merci mon dieu, vous m'évitez bien des souffrances dans la recherche d'un canon de meilleur qualité.
Bon bin, les gars, moi je vous laisse, je file sur le net pour chercher le graal et je reviens une fois que j'ais reçu le matos.

Aller, bye tout le monde, Arvi pà, faites pas les fous et prenez soin de vous.
Tcho !!

PS : Un de ces jours je vous ferais des photos de mon matos, histoire de vous faire une petite idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire